Une pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’Assurance-Emploi, inchangée depuis 1971, prévoyant un nombre maximal de quinze [15] semaines de prestations payables en cas de maladie, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui.

Au Canada, ça nous touche tous de près ou de loin peu importe la province, la religion, la couleur et les allégeances politiques.

Contribuez à faire changer les choses pour l’avenir, notre avenir…
SVP, Signez la pétition.
Merci!             

Marie-Hélène Dubé
Retour

Un nouveau dépôt de 75 000 signatures pour bien terminer la session parlementaire ! !

2011-06-21 12:05:33 | Marie-Hélène Dubé | Aucun commentaire



Bonjour à tous !

C'est avec joie que je vous annonce que le député Denis Coderre a déposé 75 000 nouvelles signatures ce matin au Parlement.  Avec ce nouveau dépôt, nous sommes rendus à tout près d'un demi-million de signatures officiellement déposées.

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux et celles qui s'impliquent dans cette cause qui est la mienne, mais aussi celle de tous les autres canadiens.  S'il est vrai que le nombre de signatures est considérable, il est primordial de continuer à en amasser encore beaucoup plus.  C'est en faisant de nouveaux dépôts significatifs que nous arriverons à sensibiliser et convaincre le gouvernement en place de l'importance et de la pertinence des changements demandés. 

La pétition est toujours en vigueur et elle continuera tant qu'il sera nécessaire.  Il y aura beaucoup de belles occasions cet été d'amasser des signatures lors des festivités et rassemblements.  Profitez-en pour faire circuler la pétition et faire connaître la cause !  Je vous demande aussi d'utiliser les médias sociaux Facebook et Twitter car ce sont de formidables outils de diffusion et de communication.  Vous trouverez les liens sur mon site.  N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou interrogations, il me fera plaisir de vous répondre.

Je vous remercie tous chaleureusement de votre support et collaboration.  Je suis désolée du retard avec lequel vient cette mise à jour.  Il y en aura plusieurs prochainement, ne vous en faites pas.  J'ai dû prendre quelques semaines de repos pour une blessure importante au genou.  Ne vous en faites pas, tout va beaucoup mieux maintenant !
 
À bientôt,

Marie-Hélène


Boisvert Kis Blainville Réadaptation Universelle
Valeo Pharma Alepin Gauthier
Sylvie Côté Xprtiz
Savard Joe



Télécharger la pétition
Marie-Hélène Dubé, québécoise, qui à la suite d’une 3e récidive d`un cancer de la thyroïde, a décidé d’initier la pétition nationale de l’assurance-Emploi. Cette pétition demande au gouvernement fédéral d’amender l’article de loi 12(3), vieille de 40 ans (1971), sur l’Assurance-Emploi afin que les personnes atteintes de maladies graves puissent recevoir plus de quinze semaines de prestations comme c’est actuellement le cas.

Ce mouvement prend de l’ampleur, une certaine Zosia Ettenberg à Vancouver se rallie à la pétition Assurance Emploi après avoir elle-même initié une pétition similaire. Un certain Carlo Pellizzari également de Vancouver, atteint du cancer de lymphome, fait face à une situation financière similaire à celle de Marie-Hélène Dubé. À 26 ans, il se voit forcer de retourner vivre chez ses parents… 15 semaines en 2011, ce n’est tout simplement plus suffisant. S.V.P., signer la pétition pour un avenir meilleur, notre avenir. Aidons les gens à obtenir le pont leur permettant de se concentrer sur leur santé, de garder leur dignité et de retrouver leur place de citoyen actif.