Une pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’Assurance-Emploi, inchangée depuis 1971, prévoyant un nombre maximal de quinze [15] semaines de prestations payables en cas de maladie, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui.

Au Canada, ça nous touche tous de près ou de loin peu importe la province, la religion, la couleur et les allégeances politiques.

Contribuez à faire changer les choses pour l’avenir, notre avenir…
SVP, Signez la pétition.
Merci!             

Marie-Hélène Dubé
Retour

L'année 2017, une année d'espoir ?

2017-01-06 18:04:55 | Marie-Hélène Dubé | Aucun commentaire

 

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un magnifique temps des Fêtes auprès des gens qui vous sont chers.  Je vous souhaite une superbe année 2017  !  Que le santé, le bonheur, le rire, le succès et l'harmonie soient sur votre route et que le meilleur vous arrive !

Je continue de travailler très fort relativement à la pétition et des discussions sont en cours avec différents élus.  C'est un combat très long et il faut se rappeler que la persévérance finira par triompher.   Je vous encourage à continuer à parler de la pétition, de cette injustice flagrante de notre système social qui perdure depuis trop longtemps, et à amasser encore et encore de nouvelles signatures.  Celles-ci me permettront de continuer à faire pression sur le gouvernement actuel en lui démontrant notre insatisfaction collective.

Encore une fois, je vous remercie de votre support, de votre aide, de votre présence et de vos nombreux encouragements !

Au plaisir,

Marie-Hélène 

Boisvert Kis Blainville Réadaptation Universelle
Valeo Pharma Alepin Gauthier
Sylvie Côté Xprtiz
Savard Joe



Télécharger la pétition
Marie-Hélène Dubé, québécoise, qui à la suite d’une 3e récidive d`un cancer de la thyroïde, a décidé d’initier la pétition nationale de l’assurance-Emploi. Cette pétition demande au gouvernement fédéral d’amender l’article de loi 12(3), vieille de 40 ans (1971), sur l’Assurance-Emploi afin que les personnes atteintes de maladies graves puissent recevoir plus de quinze semaines de prestations comme c’est actuellement le cas.

Ce mouvement prend de l’ampleur, une certaine Zosia Ettenberg à Vancouver se rallie à la pétition Assurance Emploi après avoir elle-même initié une pétition similaire. Un certain Carlo Pellizzari également de Vancouver, atteint du cancer de lymphome, fait face à une situation financière similaire à celle de Marie-Hélène Dubé. À 26 ans, il se voit forcer de retourner vivre chez ses parents… 15 semaines en 2011, ce n’est tout simplement plus suffisant. S.V.P., signer la pétition pour un avenir meilleur, notre avenir. Aidons les gens à obtenir le pont leur permettant de se concentrer sur leur santé, de garder leur dignité et de retrouver leur place de citoyen actif.