Une pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’Assurance-Emploi, inchangée depuis 1971, prévoyant un nombre maximal de quinze [15] semaines de prestations payables en cas de maladie, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui.

Au Canada, ça nous touche tous de près ou de loin peu importe la province, la religion, la couleur et les allégeances politiques.

Contribuez à faire changer les choses pour l’avenir, notre avenir…
SVP, Signez la pétition.
Merci!             

Marie-Hélène Dubé
Retour

Du fond du coeur, MERCI !

2011-03-01 00:39:13 | Marie-Hélène Dubé | Aucun commentaire

merci_sableBonjour à tous,

À chacun d'entre-vous qui avez pris la peine de m'inscrire au Concours Gens de coeur, organisé par Radio-Canada, je vous adresse un immense merci.  Je suis très touchée par vos gestes, votre implication, vos bons mots et vos encouragements.

Tel que mentionné sur le site du concours, voici la suite des  choses :

"Le 7 mars 2011, un jury choisira dix (10) finalistes parmi toutes les candidatures reçues. Chacun des finalistes recevra un don de 1 000 $ qui sera remis à l’œuvre charitable de son choix.

Du 16 mars au 3 avril 2011, les candidatures des dix (10) finalistes seront mises en ligne pour un vote du public.

Les dix (10) finalistes seront reçus à l’émission Pour le plaisir diffusée le vendredi 8 avril 2011. Lors de cette émission, nous connaîtrons le résultat du vote du public et le nom du bénévole Coup de cœur sera dévoilé.

UN MONTANT DE 20 000 $ SERA REMIS À L'OEUVRE CHARITABLE DU CHOIX DU GAGNANT. "

Tel que mentionné précédemment, cet argent servira à mettre sur pied une fondation afin de soutenir mes démarches et ainsi permettre de venir en aide à des gens vivant des situations similaires.

Encore une fois MERCI ! Marie-Hélène

Boisvert Kis Blainville Réadaptation Universelle
Valeo Pharma Alepin Gauthier
Sylvie Côté Xprtiz
Savard Joe



Télécharger la pétition
Marie-Hélène Dubé, québécoise, qui à la suite d’une 3e récidive d`un cancer de la thyroïde, a décidé d’initier la pétition nationale de l’assurance-Emploi. Cette pétition demande au gouvernement fédéral d’amender l’article de loi 12(3), vieille de 40 ans (1971), sur l’Assurance-Emploi afin que les personnes atteintes de maladies graves puissent recevoir plus de quinze semaines de prestations comme c’est actuellement le cas.

Ce mouvement prend de l’ampleur, une certaine Zosia Ettenberg à Vancouver se rallie à la pétition Assurance Emploi après avoir elle-même initié une pétition similaire. Un certain Carlo Pellizzari également de Vancouver, atteint du cancer de lymphome, fait face à une situation financière similaire à celle de Marie-Hélène Dubé. À 26 ans, il se voit forcer de retourner vivre chez ses parents… 15 semaines en 2011, ce n’est tout simplement plus suffisant. S.V.P., signer la pétition pour un avenir meilleur, notre avenir. Aidons les gens à obtenir le pont leur permettant de se concentrer sur leur santé, de garder leur dignité et de retrouver leur place de citoyen actif.